Nos services

Votre piscine fuit ? N’attendez pas !

Hormis le fait qu’une fuite représente pour vous une perte financière, il faut aussi penser que toute cette eau perdue s’infiltre, chemine, ravine et peut provoquer dans certaines situations de gros dégâts.     

Inspection visuelle

Toute recherche de fuite commence par une analyse et une observation minutieuse du bassin. Notre expérience nous permet souvent de localiser un ou plusieurs problèmes pouvant être la cause d’une consommation d’eau anormale. 

Mise à l’épreuve des réseaux

Nous disposons de tout le matériel nécessaire afin de de nous permettre d’isoler chaque réseau et ainsi pouvoir les mettre à l’épreuve avec de l’eau, de l’air ou du gaz. 
Cette étape nous permet de cibler une zone de recherche.  

Caméra endoscopique

Grace à cette technologie, nous pouvons aller voir ce qu’il se passe à l’intérieure du réseau tout en mesurant la distance qui nous sépare du problème.

Une technique non destructive, rapide et efficace pour localiser une fuite.

Gaz traceur

Notre matériel haut de gamme nous permet de localiser avec précision l’emplacement de la fuite grâce au procédé Hydrogéné 
Le mélange azote 95,5 % / hydrogène 4.5 % (Nidron) est idéal pour le procédé de détection de fuite par gaz traceur
Ce mélange est non inflammable, non toxique, non abrasif et non polluant.  La proportion d’hydrogène sert de gaz traceur.

Les molécules d’hydrogène sont les plus petites que l’on trouve dans la nature. Elles s’échappent même de fuites minimales, même à travers le sol et les matériaux isolants. Grâce à sa faible viscosité et sa rapidité de propagation, le Nidron atteint rapidement la fuite et laisse s’échapper la particule d’hydrogène. L’hydrogène étant plus léger que l’air, ses molécules se diffusent rapidement, permettant la recherche de fuites sans attendre.

C’est un procédé rapide, précis, fiable et économique. Il répond aux exigences et aux normes en vigueur.

Coloration de l’eau

Nous pouvons aussi compter sur la fluorescéine pour détecter une fuite sur un scellement, un presse étoupe, une fissure, etc…. 

Plongé avec bouteille

Nous disposons de tout le nécessaire de plongé afin d’aller inspecter, bouchonner, voir même réparer ( provisoirement ) sans avoir à vidanger votre piscine.